La tradition des Lutins Farceurs

CONNAISSEZ-VOUS LA TRADITION DU LUTIN FARCEUR DE NOËL ?

A Noël dernier, en allant chez des amis au Canada, nous avons découvert la tradition du lutin farceur, venue tout droit des Etats-unis “ The elf on the shelf  “ . Un petit lutin envoyé par le Père Noël arrive chez eux le 1er décembre et y reste jusqu’au soir de Noël.
La Nuit, ce petit Lutin qui a tout d’un jouet le jour,  se “réveille” pour faire des farces dans la maison… Et chaque matin, au levé les enfants ont le plaisir de découvrir les farces faites par ce petit lutin pendant la nuit. Une façon amusante pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël en leur faisant vivre la magie de Noël !

LA TRADITION DU LUTIN FARCEUR

  La légende raconte que les lutins du Père Noël, après avoir travaillé toute l’année à fabriquer les beaux cadeaux qui seront distribués le soir de Noël, ont bien mérité de petites vacances… Alors le Père Noël les envoie en voyage dans le monde entier, dans les maisons des enfants qu’il a choisi …
Ces petits Lutins sont là pour surveiller que les enfants soient bien sages en attendant l’arrivée du Père Noël …  Cependant eux ne sont pas très sages… Une fois la nuit tombée ils s’animent … et visitent la maison des enfants qui l’ont accueilli pour faire toutes sortes de farces et bêtises.
La Magie de Noël est bien là grâce à ce petit lutin ! Et il aidera vos enfants à patienter jusqu’à Noël !

L’ARRIVÉE DU LUTIN

Il y a un petit « protocole » à suivre pour l’arrivée du lutin à la maison. 10 jours avant l’arrivée de votre Lutin, Le Père Noël vous envoie une lettre vous annonçant qu’un de ses petits lutins “sleepy” arrivera bientôt chez vous pour quelques semaines de vacances bien méritées.
Pour faire patienter votre enfant, chaque jour avant la venue du petit lutin, il va recevoir une “carte postale” du pays où il se trouve, avant d'arriver chez vous en France… Et oui ! Le chemin est long de la Laponie à la France… Et cela permet de faire un petit “tour du monde” avec vos enfants et de découvrir différents pays et drapeau, un bon moyen d’apprendre en s’amusant.  
Ensuite, il faut que vous prépariez “un attrape-lutin” pour qu’il puisse trouver votre maison : un dessin sur votre porte, une boîte pour lui arriver, un panneau indiquant que les enfants sont là et l’attendent... Avec un petit biscuit et une couverture, pour qu’il puisse manger et ne pas avoir froid...  Et une petite maison avec un lit, pour qu’il puisse dormir la journée. Le concept est simple : le lutin dort le jour et il prend vie la nuit pour faire toutes sortes de farces ! Un peu comme dans Toy Story… Évidemment c’est à vous d’orchestrer en douce les farces de votre petit Elfe “Totsy” après le coucher des enfants... Laissez parler votre imagination et votre créativité ...
Vous verrez, même vous, vous allez vous amuser !

LES BÊTISES DU LUTIN FARCEUR

Ne vous inquiétez pas si vous êtes en manque d’imagination, nous vous avons préparé quelques idées drôles et amusantes …

POUR LES DÉCOUVRIR SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM !

Si ça vous tente, on vous mets un petit lien avec:  
- La lettre du père Noël pour annoncer l’arrivée de son lutin
- 11 cartes postales du voyage du petit Lutin Sleepy
- 11 idées de texte à écrire au dos des cartes postales
- 1 planisphère retraçant son voyage dans le monde

Cliquez ici : https://vu.fr/f1l2

On compte sur vous pour faire vivre la magie de Noël en famille.
Bon amusement !

POUR ENCORE PLUS DE MAGIE...

Venez découvrir notre Escape Game, inspiré de la tradition des Lutins Farceurs : https://www.barakafun.fr/les-lutins-farceurs
Les Lutins Farceurs ont caché 3 pièces importantes du traineau du Père Noël et ils ont lancé un sort pour immobiliser le traineau ! Votre mission sera d'entrer dans la maison du Père Noël, afin de déjouer le plan des lutins farceurs, pour sauver la distribution des cadeaux de Noël.   On vous en dit plus sur la page du jeu ! 

Par admin le ven 20/11/2020 - 09:38